Raffaella BRUZZI
Raffaella Bruzzi est une artiste italo-suisse dont la recherche artistique se situe à l’intersection de l’énergie et de la sérénité. Résidant à Epalinges, elle consacre sa vie à la peinture depuis 2009, considérant cet art comme une nécessité et une forme de méditation. Bruzzi explore continuellement de nouveaux concepts et techniques, cherchant un équilibre entre abstraction et figuration, ainsi qu’entre les textures lisses et rugueuses.
Son parcours créatif a débuté par une exploration de la matière, ce qui l’a amenée à développer un lien intime avec les couleurs et les formes. La série «Echoes of the Soul » met en lumière des paysages abstraits, fruits de son âme et de ses émotions, réalisés avec un mélange de techniques au pinceau et au couteau, utilisant acrylique, huile et pigments naturels. Ses œuvres ouvrent des fenêtres vers l’imaginaire, invitant chacun à projeter ses propres rêves, capturant des sensations allant de la sérénité d’un lac bleu à la puissance d’une tempête. À travers son art, Bruzzi crée des univers oniriques qui fascinent et inspirent.
Cette exposition invitent le spectateur à explorer ses propres émotions et à projeter ses rêves dans ces paysages imaginaires, établissant un dialogue entre l’artiste et le public.